mon potager

Publié le par carpe-diemm

Les Saints de Glace passés, il est grand temps de penser à planter les pieds de tomates et à remettre en état mon potager an carrés.

Fabriqués par mon homme en recyclant de vieux volets de porte-fenêtre en bois, puis peints en gris de la même couleur que nos volets actuels, ces 2 carrés accueillent depuis 2 ans nos plantations estivales.

 

Dans le premier carré, cette année, j'ai repiqué mes fraisiers qui étouffaient dans des bassines en zinc,

 

100 0629

 

et j'ai planté également des herbes aromatiques. Du persil tout d'abord,

 

100 0634

 

 

 

puis de la menthe,

 

100 0636

 

du thym et du thym citron,

 

100 0637

 

et 3 pieds de tomates cerise (des petites rouges bien sucrées, des rondes jaunes et des tomates cerise chocolat, une variété ancienne trouvée dans une jarinerie qui donne des tomates de couleur marron)

 

100 0638

 

100 0639

 

 Dans le second carré, place aux stars de l'été : les tomates. J'ai privilégié la Coeur de Boeuf (7 plants), trop facile à éplucher et trop bonne en salade.

Mais j'ai mis aussi :

- 2 plants de Fournaise : choisie pour sa précocité, donnant des tomates de calibre moyen parfaites pour les salades

- 2 plants de Montfavet : la championne côté résistance et rendement

- 2 plants de Sanzana : une tomate en forme d'olive utilisée pour les sauces

- 2 plants de Dona : une tomate de gros calibre

 

100 0632

 

Bref, voilà de quoi se régaler cet été !

 

100 0633

 

Et comme je n'avais plus de place pour Dame Courgette (j'ai opté pour une variété jaune cette année) dans mes jardinets, elle est allée trouver sa place dans un grand pot où elle pourra s'épanouir à son aise sans déranger ses copines.

 

100 0631

 

Côté jardin, le rhododendron est en pleine fleurs,

 

100 0630

 

Les pivoines (mes préférées !!!) sont en boutons,

 

100 0645

 

et les amours en cage (ou physallys) se développent au pied de leur érable fétiche,

 

100 0640

 

100 0641

 

on peut même apercevoir une première petite fleur blanche...

 

100 0642

 

Après toutes ces plantations, mon pote le hamac m'acceuille les bras ouverts sous les noisetiers. Je ne peux pas résister à terminer cette après-midi productive dans ses filets en rêvassant aux délicieuses salades que je pourrai concocter cet été....

 

100 0643

 

100 0644

Publié dans jardin et potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article