Poulet Tika Massala

Publié le par carpe-diemm

101 0315

 

 

Voilà comment j'ai choisi d'utiliser ce mignon petit berlingot de crème de coco qui s'ennuyait ferme dans mon placard depuis quelques mois.

 

- 800g de filet de poulet

- 1 citron

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 2 cs de gingembre en poudre

- 1 petit piment

- 1 yaourt nature

- 5cl de crème fraiche

- 10cl de lait de coco (pour moi, c'était de la crème, donc un peu plus épais)

- 3 cs de sauce tomates

- 1 cc de cumin

- 1 cc de garam massala

- coriandre fraiche ou surgelée

- sel, poivre

 

 

Peler et hacher l'oignon et l'ail. Presser le citron. Emincer le piment (perso, j'en ai mis juste la moitié, j'ai des petits palais délicats à la maison !!!).

 

Mélanger le yaourt avec la moitié du hachis d'oignon et d'ail, 1cs de gingembre, 1cs de jus de citron, le cumin, la moitié du piment. Saler et poivrer. Détailler le poulet en cubes et les verser dans la préparation précédente. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner au frais pendant 2 heures.

 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajouter le reste du hachis d'oignon et d'ail, le reste du gingembre et le reste du piment. Au bout de 2 minutes, ajouter la sauce tomates et le lait de coco. Laisser mijoter 10 minutes. Ajouter alors la crème fraiche et la reste du jus de citron.

 

Dans une autre poêle, faire revenir les dés de poulet avec leur marinade. Une fois cuits, les ajouter à la sauce et laisser mijoter 5 minutes avant d'ajouter le garam massala.

 

Servir chaud décoré d'un peu de coriandre et accompagné de riz basmati.

 

101 0325

 

 

NB : le garam masala est un mélange d'épices torréfiées. la liste est un peu longue : coriandre, cumin, fénugrec, graines de moutarde, clous de girofle et curcuma.

Je n'en avais pas dans mes placards donc j'ai grillé à sec dans une poêle des graines de coriandre et je les ai mixées avec du cumin, 1 clou de girofle et du curcuma.

 

 

 

 

 

Publié dans plats de résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article