Calendrier de l'avent (suite et fin)

Publié le par carpe-diemm

DSCN8819

 

Je fais suite à mon précédent article sur mon calendrier de l'avent que j'avais mis au point pour cette année. Mais celui-ci ne me convenait pas ! Je trouvais cette grappe de rouleaux trop fouilli, bref, un vrai bordel quoi !!!

Il fallait à tous prix que j'arrange ça; que je trouve une idée pour ordonner tous ces rouleaux et pour rendre le résultat final plus harmonieux et aussi plus pratique à utiliser. N'oublions pas que ce sont de petites mains qui ouvriront chaque jour ces petites boîtes et j'ai surtout eu peur qu'au bout d'une semaine, les ficelles soient toutes emmélées et que le calendrier ne ressemble plus à rien !

 

Alors j'ai déniché dans le grenier une plaque de contreplaqué suffisamment grande pour y installer tous mes rouleaux.

J'ai cloué des pointes en oblique dessus, percé les rouleaux et les ai accroché aux pointes.

 

DSCN8817

 

Il ne restait plus qu'à coller mes motifs en feutrine au pistolet à colle ici et là.

Pour garder le suspense plus longtemps, j'ai coupé 2 serviettes en papier en 4, je les ai détriplées (et oui 3 épaisseurs de papier par serviette !) et j'ai enfoncé délicatement les carrés obtenus dans chaque rouleau.

 

DSCN8820

 

Voili, voilou !

 

DSCN8818

 

Cette fois-ci, il est vraiment terminé ! Plus qu'à y cacher mes petits trésors !!!

 

 

DSCN8816

Publié dans noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article