Croissants au jambon

Publié le par carpe-diemm

100 0211

 

Mon fils adorant les croissants au jambon, j'en achète donc de temps en temps comme repas du soir avec une salade.

Comme je commence à saturer de ceux que je peux trouver dans le commerce, moux et écoeurants, j'ai décidé, après être passée à la boulangerie, de les confectionner moi-même (avec l'aide de mon grand qui s'est jeté sur l'occasion pour faire la cuisine lui aussi !!!)

Et bien m'en a pris car non contents d'être très rapides à réaliser, ils sont déclinables à l'infini. J'ai d'ailleurs déjà des petites idées en tête pour garnir nos futurs croissants.

 

Couper le croissant en 2 à l'aide d'un couteau à dent, genre couteau à pain. Etaler sur les 2 faces une mince couche de crème fraiche (pour l'occasion, j'ai dégainé la crème fraiche d'Isigny, incomparable !!!). Déposer sur la face du dessous une tranche de jambon.

 

100 0207

 

Saupoudrer généreusement de fromage râpé.

 

100 0208

 

Remettre le chapeau, le tartiner de crème fraiche et parsemer de fromage râpé.

 

100 0209

 

100 0210

 

Un p'tit tour au four et on déguste !!!

 

100 0212

 

 

 

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article