Cookies au beurre de cacahuète...

Publié le par carpe-diemm

101 0311

 

...mais aussi aux smarties !!!

 

 

A la maison, c'est le grand rangement de printemps avant l'heure : je vide les placards !!!

J'entasse, j'entasse, j'entasse !!! Mais il arrive un moment où on ne retrouve rien dans la cuisine et surtout on ne peut plus rien mettre. J'ai la fâcheuse manie d'acheter des produits nouveaux pour tester, ou jolis pour le plaisir, ou cultes mais que j'avais jamais goûtés ou encore pour les besoins d'une seule et unique recette. Et un jour, on s'aperçoit que les pots ou paquets sont à moitié entamés et qu'ils gisent là dans le placard/frigo mais qu'on ne les utilise plus.

 

Alors grande décision, 2012 sera écolo, on ne jette plus, on recycle !!!

A commencer par ce pot de beurre de cacahuète crunchy s'il vous plaît (avec des morceaux de cacahuètes) acheté il y a quelque temps pour faire goûter à mes enfants et pour changer de l'éternelle pâte à tartiner italienne (mais qui est au demeurant irremplaçable).

Pas de chance, personne n'a adhéré ! Il faut dire que c'est un peu écoeurant !

 

Reste plus qu'à trouver une recette pour utiliser ce fond de pot.

Je vous présente les cookies au beurre de cacahuète et aux smarties.

 

Pour 25 cookies

 

- 70g de beurre ramolli

- 2 bonnes cs de beurre de cacahuète

- 120g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 1/2 sachet de levure chimique

- 200g de farine

- des smarties

 

 

Mélanger (au fouet ou au robot, c'est plus facile !) les beurres avec le sucre. Ajouter l'oeuf. Mélanger à nouveau. Ajouter la farine et la levure. Mélanger encore (là, ça devient plus difficile !). Et enfin verser quelques smarties pour colorer tout ça. Mélanger une dernière fois.

 

Former des boulettes de la taille d'une balle de ping pong et les déposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Veiller à bien espacer les gâteaux qui gonflent un peu à la cuisson. Les écraser légèrement et disposer des smarties sur chaque en appuyant pour les enfoncer un peu.

 

101 0310

 

Cuire 10 minutes à four préchauffé à 180°.

Pas une minute de plus surtout. Les cookies sont très mous à la sortie du four, c'est normal ! Ils vont durcir en refroidissant. Les laisser refroidir qur une grille.

 

101 0312

 

101 0314

 

Et alors là, la magie opère. Un goût prononcé de cacahuète qui reste en bouche très longtemps ! Des petits gâteaux moelleux à souhait. Recette à faire sans problème avec vos loulous.

 

La prochaine fois, je m'attaque au berlingot de lait de coco, acheté pour son format rigolo !!!

 

 

 

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article