Atelier cup cakes pour petite princesse

Publié le par carpe-diemm


DSCN8542

 

 

DSCN8545

 

 

DSCN8544

 

 

 

Ma princesse fête ses 5 ans demain, et comme tous les ans, je prépare un gâteau et autres friandises à partager avec les copains de sa classe et sa maîtresse.

Cette année, pour changer un peu de l'éternel gâteau au chocolat, j'ai eu envie de lui préparer des cup cakes. 

 

Je vous mets la recette utilisée pour les gâteaux et réalisée grâce à mon fidèle Jean-Pierre (mon robot culinaire).

 

Pour environ 16 cup cakes, il vous faut :

 

- 125g de beurre mou

- 125g de sucre en ppoudre roux (j'ai pris du sucre blanc)

- 3 oeufs

- 100g de farine

- 25g de cacao en poudre

- 1/2 sachet de levure

 

 

Préchauffer le four à 190° (170° pour un four à chaleur tournante) et placer les caissettes en papier dans un moule à muffins. 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit onctueuse..

Répartir la préparation dans les caissettes en les remplissant aux 3/4.

Faire cuire 12 à 15 minutes jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

Pour le glaçage, j'ai mélangé (toujours au robot) 150g de beurre mou et 300g de sucre glace. Il suffit ensuite d'ajouter du colorant alimentaire ou du chocolat pour teinter le nappage.

J'ai choisi du rouge, du jaune et du violet mélangé à du jaune qui m'ont donné un beau marron chocolat au lieu du vert espéré (mes cours de dessin du collège n'ont pas laissé beaucoup de traces en ce qui concerne les mélanges de couleurs !!!).

 

 

Quelques bonbons pour décorer et un tour au frigo !

 

 

Je trouve le résultat so girly et ma princesse est ravie !!!!

 

DSCN8547

 

 

DSCN8548

 

 

DSCN8546

 

 

DSCN8549

 

 

 

 

 

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article