Financiers

Publié le par carpe-diemm

DSCN8941

 

Il me reste des blancs d'oeufs non utilisés dans une recette précédente ? Je les jette ou je fais des meringues ?

Et bien non, pour changer, aujourd'hui, je vais faire des financiers !!!

 

J'aime bien ces petits gâteaux tout moelleux au délicat parfum d'amande.

Je vous livre la recette que j'utilise et qui permet de faire 8 gros financiers.

 

- 150g d'amandes en poudre

- 6 blancs d'oeufs

- 100g de farine tamisée

- 100g de beurre fondu

- 3 ou 4 gouttes d'essence d'amande amère

- 250g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

 

Dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le sel. Bien mélanger. Ajouter l'essence d'amande amère.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Ajouter rapidement le beurre fondu et un peu refroidi.

 

Verser la pâte dans des moules à financiers rectangles ou alors dans un moule à cake. Le moule devra être beurré et fariné.

Faire cuire 20 minutes ou plus en fonction de votre four et de la taille du moule choisi.

Le gâteau est cuit quand il est doré.

 

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

DSCN8938

 

DSCN8939

 

 

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article