Pâtes de fruits

Publié le par carpe-diemm

 

 

DSCN8948

 

 

J'ai essayé hier soir une recette de pâte de fruits trouvée sur le net qui me paraissait simple et rapide.

C'est de saison en plus et ça change des chocolats !

 

Pour 30 pâtes de fruit :

 

- 300 ml de jus de fruits (pressés ou en bouteille mais sans pulpe). pour ma part, j'ai choisi le jus d'orange.

- 400 g de sucre en poudre

- 4 cc rases d'agar-agar

 

Dans une casserole, verser le jus de fruits, l'agar-agar et 100g de sucre. Mélanger et faire bouillir 5 minutes.

Ajouter 150g de sucre et remuer et ajouter les 150g de sucre restant.

Faire bouillir doucement pendant 8 minutes en remuant très souvent.

Verser dans des moules en silicone (j'ai utilisé des moules à mini cannelés) sur 1 ou 2 cm d'épaisseur.

Laisser refroidir. De mon côté, j'ai laissé 1 nuit au frigo pour que les pâtes soient bien prises.

Démouler et rouler les pâtes de fruit dans du sucre en poudre.

 

Le résultat est bluffant ! On obtient la même texture que celles achetées dans le commerce et la recette est d'une simplicité enfantine.

 

 

DSCN8950

 

DSCN8951

 

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article